2 JOUR HANOI – Dimanche 12 Avril et Lundi 13 Avril 2020

250,00 

Catégorie :

Description

Jour 1 Dimanche 12/04/20 – HANOI / ARRIVÉE / DUONG LAM / PAGODE DU MAITRE / HANOI (Déj./Dîner) Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Hanoi par le guide francophone, puis transfert et enregistrement à l’hôtel.
Note : Les chambres sont disponibles dès 14h.
Départ pour Son Dong, un petit village réputé pour ses artisans travaillant le bois (meubles, statues…).

Après la visite, route vers la Pagode du Maître, un magnifique complexe bouddhique, construite à flanc de montagne au XIème siècle durant le règne du Roi Ly Nhan Tong.
Route vers le village ancien de Duong Lam. Dès l’arrivée, découverte du hameau
de Mong Phu (possibilité de partir à bicyclette) et de ses anciennes maisons de

latérite et de pisé. La majorité du village est restée comme aux origines, avec sa porte, son puits communal et sa cour du temple… Il est agréable de s’y promener, d’apprécier l’atmosphère paisible qui baigne ses ruelles et d’y rencontrer les villageois.

Déjeuner dans une maison ancienne.

L’après-midi, départ en voiture jusqu’au village de Chuong, spécialisé dans la confection de chapeaux coniques. Retour à Hanoi en fin d’après-midi.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à Hanoi.

Jour 2 Lundi 13/04/20 – HANOI / HOA LU / TAM COC / HANOI (Pdéj./Déj./Dîner) Le matin, départ pour Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle. La « baie d’Halong terrestre » est située dans une vallée plate entourée par des montagnes calcaires, qui forment un mur naturel protégeant la vieille citadelle. A l’arrivée visite des temples dynastiques de Dinh et Le. Ces deux temples aux influences Chinoises furent édifiés au XVIIème siècle. Continuation au village de Van Lam, réputé pour sa broderie.

Déjeuner dans un restaurant local du village Van Lam.

L’après-midi embarquement sur un sampan pour une spectaculaire balade de 2 heures sur la rivière, entre les montagnes karstiques et les rizières, jusqu’aux grottes de Tam Coc.
Puis, visite de la pagode Bich Dong, construite au début de la Dynastie Le, avant de rentrer à Hanoi.

Arrivée en fin d’après-midi.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à Hanoi.

Fin de nos services